Bannière entête

Le RANCH JACK

BIENVENUE AU RANCH JACK

BIENVENUE AU RANCH JACK

Situé au coeur du Jura, nous bénéficions d'un cadre parfait pour la pratique de l'équitation et la sensibilisation au respect des chevaux et de la nature. Ecole d'équitation sur chevaux et sur poney et centre de tourisme équestre, nous vous accueillons toute l'année dans une ambiance conviviale et chaleureuse pour partager et transmettre notre passion.

PRESENTATION

 

 

·        Historique

Situé au Moutoux, petit village du Jura proche de Champagnole, le RANCH JACK a été créé en juin 2006 par Corinne GUINCHARD à l’image du RANCH JACK Martinique créé par son père, Jacques GUINCHARD, en 1974.

 

 

·        Cavalerie

Le RANCH JACK dispose d’une trentaine d’équidés allant du poney de 0,80 m au cheval de 1,70 m, adaptés à tous les niveaux.

Vivant au pré et en groupe toute l’année, les chevaux bénéficient d’un bon mental et d’une bonne entente, ce qui permet un travail en toute sécurité.

 

·        Cadre de vie du centre équestre

Situé au cœur de la campagne jurassienne, et à la lisière de la forêt de la Fresse, il profite d’un cadre idéal pour la pratique de l’équitation d’extérieur mais aussi pour le bien-être des chevaux et des cavaliers.

Chargée en histoire, la région recèle des sites gallo romains, des ruines médiévales et autres trésors du passé.

 

·        Atouts du RANCH JACK

Centre de tourisme équestre et de monte classique, le ranch favorise l’équitation de loisir et la convivialité plutôt que la compétition.

Le RANCH JACK a pour but :

  •  de sensibiliser ses cavaliers à la connaissance du cheval (comportement, mode de vie, utilisation…) mais aussi à notre environnement (faune, flore, respect de la nature…),
  •  de développer l’entraide chez chacun et donc la sociabilité,
  • de développer l’autonomie et la confiance en soi,
  •  de permettre aux cavaliers de pratiquer l’équitation juste pour le plaisir et la détente,
  • de permettre aux cavaliers de découvrir différentes disciplines équestres,
  • de favoriser les échanges culturels entre les cavaliers du Jura et ceux de Martinique par le biais de leur passion commune, l’équitation (chaque été, le RANCH JACK Jura reçoit des groupes de cavaliers de Martinique pour des stages d’initiation et de perfectionnement au TREC)

 

Powered byE2I sports